A Propos de Nous

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de l’Association Lire Dire Ecrire cependant afin de respecter les normes sanitaire nos avons dû changer nos horaires d’ouverture :

Du Lundi au Jeudi
Matin : 08h00 /12h00 et l’Après-Midi : 13h00 / 16h00

Les Vendredis
Matin 08h00/12h00 et l’Après-Midi : 13h30/15h30

En ce qui concerne nos activités :

· Le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP) : Reprise depuis le Lundi 15 Juin 2020
   ·Case à Lire : reprise à partir du Lundi 18 Mai 2020
   ·Service de prêt des livres : Reprise depuis le Lundi 11 Mai 2020
   ·CLAS : Reprise le lundi 18 mai 2020

Nous  assistons les personnes ayant des difficultés avec la lecture, l’écriture ou encore le numérique :

Les aider à développer des compétences de base afin d’être plus autonome et plus confiant dans differents domaines comme la peinture, le bricolage,...

CASE A JEUX/L'ENTRE JEUX

Pour passer un agréable moment en famille ou entre amis, nous vous proposons plus d’une centaine de jeux de société, des jeux d’extérieurs et un petit coin pour accueillir les tout-petits. Vous pouvez jouer sur place, mais il est aussi possible d'emprunter nos jeux (Voir condition sur place).

Le rôle du Reaap est de faciliter la mise en réseau des parents et professionnels sur l’ensemble du département. Outre son implication dans la coordination du réseau et l’organisation d’une journée départementale, la Caf finance le Reaap destiné à promouvoir les actions, ceci en étroite collaboration avec les services de l'état

Animation Dans les lieux de l'association
Vous souhaitez divertir vos enfants lors d'un après-midi récréatif ou lors d'un anniversaire. Nos animateurs pourrons vous proposer divers jeux, activités ludiques ou manuelles.

LITTERATURE JEUNESSE
Nous mettons à disposition des professeurs des livres en série a étudier avec leur classe (Environ 250 références).

Pour plus d'informations Nous contacter  par téléphone.
(voir conditions sur place)

cLAS

Les médiatrices de l'Association Lire Dire Ecrire sont présentent dans les écoles et proposent à vos enfants de l'aide au devoirs, des activités ludiques, manuelles, et sportives.

Samedi à Thèmes
La Case à Jeux propose une fois par mois une matinée récréative autour d'un thème. Des activités manuelles sont proposées ainsi que des jeux à l'extérieur en lien avec le thème choisi. Vos enfants seront ravis de repartir avec leur création !
Cette matinée se déroule un samedi de 9h00 à 12h00, elle est proposée à tous au tarif de 4€ par enfant.
Pour toute réservation, veuillez nous appeler ou se renseigner sur place.

GUICHET NUMERIQUE

Des ateliers d'apprentissage en informatique  sur smartphone et sur tablette.
une fois/mois , nous organisons un après-midi récréatif autour des jeux.

N'hésitez pas à venir vous inscrire